lundi 2 mars 2026
spot_img

Titao : Un Incendie ravage le dépôt pharmaceutique du district sanitaire

« Le dépôt répartiteur du district sanitaire de Titao est parti en fumée, dans la nuit du samedi au dimanche 08 mai 2022 », nous apprend l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

« Un incendie s’est déclaré au centre médical avec antenne chirurgicale de Titao dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mai 2022. Le bâtiment abritant les produits pharmaceutiques a complètement consumé », fait savoir l’AIB.

L’agence citant des témoins, confie que c’est aux environs de 4 heures, en plein couvre-feu que des bruits d’explosion ont attiré l’attention des riverains. Dans la matinée, des habitants ont constaté que les flammes ont ravagé le magasin des produits.

« Rien n’est récupérable dans le magasin. Tout est parti en fumée », a ajouté un témoin. Pour le moment, les causes ne sont pas connues, même si certaines sources évoquent un court circuit dû aux installations photovoltaïques qui alimentent le bâtiment.

« Cet incident intervient à un moment où les responsables du district sanitaire multiplient les initiatives pour rouvrir le CMA de Titao, non fonctionnel depuis bientôt 4 mois », a indiqué l’AIB.

En rappel, la ville de Titao traverse une situation sécuritaire difficile qui a occasionné la fermeture de plusieurs formations sanitaires.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Moyen-Orient : Trump annonce une extension de 4 à 5 semaines de l’opération militaire en Iran

Le président américain Donald Trump a annoncé, le dimanche 1er mars 2026, que son pays préparait à mener...

Bobo-Dioulasso : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés malfrats

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-Guiriko) a mis fin aux activités illicites d’un réseau...

Bonne gouvernance : La cartographie des dysfonctionnements de l’administration publique remise au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 02 mars 2026, le Ministre...

Procès Tiégnan Acte 2 : Mme Bamba dit avoir remis « 40 millions dans une grosse enveloppe » à Billy Zongo

Le procès concernant le détournement de deniers publics au ministère de l’Action humanitaire se poursuit. Dans sa déposition,...