samedi 5 octobre 2024
spot_img

Télécommunications: Le Tchad supprime les frais d’itinérance sur la communication dans l’espace G5 Sahel

En conseil des Ministres du jeudi 19 décembre 2019, le gouvernement tchadien a adopté le projet de décret portant suppression des frais d’itinérance sur la communication dans l’espace G5 Sahel.

Le deuxième projet de décret présenté par le ministère tchadien des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication au conseil des ministres de ce 29 décembre a porté sur l’exonération des pays du G5 Sahel. Cela va du paiement des frais d’itinérance pour les communications électroniques internationales entrantes au Tchad.

Le projet est la concrétisation de la volonté des chefs d’État du G5 Sahel, exprimée lors du sommet de Niamey au Niger en février 2018, écrit le site d’information en ligne Tchad info.

En suite, une résolution portant suppression des frais d’itinérance au sein du G5 sahel a été formulée et adoptée au conseil des Ministres du 29 octobre 2019.

L’itinérance ou le « roaming » offre un certain confort et permet aux populations des pays du G5 Sahel de communiquer au tarif local en cas de voyage dans l’un des pays membres tout en conservant leurs numéros d’appel locaux, fait noter le site d’information Tchad Info.

Cette nouvelle mesure contribuera à une plus grande intégration des populations de l’espace G5 Sahel et facilitera les renseignements entre ces pays frères pour une lutte accrue et plus efficace contre le terrorisme.

Avec Tchad info
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dr Boukary Nebié : « Aucune révolution ne s’est faite sans des intellectuels »

Le Rassemblement des intelligences pour la souveraineté de l'Afrique (RISA), a lancé la 2e édition des universités alternatives...

Burkina : Le LCL Roméo Ouoba est radié des Forces armées pour « absence irrégulière »

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a signé un décret le 2 octobre 2024, portant radiation...

Burkina : 5 milliards de FCFA mobilisés pour l’opération spéciale de vaccination contre les maladies animales

Dans le cadre de la lutte contre les maladies animales prioritaires, la Direction générale des services vétérinaires (DGSV)...

Armée nationale : Près de 30 000 nouvelles recrues en deux ans

Dans un grand oral sur les ondes de la RTB radio ce samedi 05 octobre 2024, le Capitaine...