mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Télécommunications: Le Tchad supprime les frais d’itinérance sur la communication dans l’espace G5 Sahel

En conseil des Ministres du jeudi 19 décembre 2019, le gouvernement tchadien a adopté le projet de décret portant suppression des frais d’itinérance sur la communication dans l’espace G5 Sahel.

Le deuxième projet de décret présenté par le ministère tchadien des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication au conseil des ministres de ce 29 décembre a porté sur l’exonération des pays du G5 Sahel. Cela va du paiement des frais d’itinérance pour les communications électroniques internationales entrantes au Tchad.

Le projet est la concrétisation de la volonté des chefs d’État du G5 Sahel, exprimée lors du sommet de Niamey au Niger en février 2018, écrit le site d’information en ligne Tchad info.

En suite, une résolution portant suppression des frais d’itinérance au sein du G5 sahel a été formulée et adoptée au conseil des Ministres du 29 octobre 2019.

L’itinérance ou le « roaming » offre un certain confort et permet aux populations des pays du G5 Sahel de communiquer au tarif local en cas de voyage dans l’un des pays membres tout en conservant leurs numéros d’appel locaux, fait noter le site d’information Tchad Info.

Cette nouvelle mesure contribuera à une plus grande intégration des populations de l’espace G5 Sahel et facilitera les renseignements entre ces pays frères pour une lutte accrue et plus efficace contre le terrorisme.

Avec Tchad info
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...