vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Technologie : WhatsApp ne sera plus disponible sur certains smartphones à partir du 1er septembre

Dès le 1er septembre prochain, les smartphones sous les versions Android 4.0.1 ou iOS 12 (ou des versions antérieures) ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp, selon une note de l’application, ce mardi 29 août 2023.

L’application de messagerie ne sera plus disponible pour tout le monde, notamment les utilisateurs de smartphones sous les versions Android 4.0.1 ou iOS 12 (ou des versions antérieures). Ces versions ne seront plus compatibles avec l’application.

« Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents », a argumenté l’application WhatsApp. 

Ainsi, dès le 1er septembre prochain, WhatsApp ne sera officiellement plus disponible sur une cinquantaine d’appareils dont les iPhone (SE, 6S et 6S Plus), les téléphones Samsung (Galaxy Trend Lite, Galaxy S3 mini et Galaxy Trend II) les Huawei (Ascend G74, Ascend Mate et Ascend Dz). La liste complète des téléphones concernés se trouve sur le site officiel de WhatsApp avec de nombreux modèles comme LG Optimus, un Lenovo et un Sony. 

Pour le reste des téléphones, WhatsApp reste fonctionnel sans aucun changement. Par ailleurs, pour bénéficier d’une utilisation optimale, WhatsApp recommande « d’utiliser la version d’iOS la plus récente disponible pour votre téléphone » 

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...