vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Technologie : WhatsApp ne sera plus disponible sur certains smartphones à partir du 1er septembre

Dès le 1er septembre prochain, les smartphones sous les versions Android 4.0.1 ou iOS 12 (ou des versions antérieures) ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp, selon une note de l’application, ce mardi 29 août 2023.

L’application de messagerie ne sera plus disponible pour tout le monde, notamment les utilisateurs de smartphones sous les versions Android 4.0.1 ou iOS 12 (ou des versions antérieures). Ces versions ne seront plus compatibles avec l’application.

« Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents », a argumenté l’application WhatsApp. 

Ainsi, dès le 1er septembre prochain, WhatsApp ne sera officiellement plus disponible sur une cinquantaine d’appareils dont les iPhone (SE, 6S et 6S Plus), les téléphones Samsung (Galaxy Trend Lite, Galaxy S3 mini et Galaxy Trend II) les Huawei (Ascend G74, Ascend Mate et Ascend Dz). La liste complète des téléphones concernés se trouve sur le site officiel de WhatsApp avec de nombreux modèles comme LG Optimus, un Lenovo et un Sony. 

Pour le reste des téléphones, WhatsApp reste fonctionnel sans aucun changement. Par ailleurs, pour bénéficier d’une utilisation optimale, WhatsApp recommande « d’utiliser la version d’iOS la plus récente disponible pour votre téléphone » 

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Sport : Le grand champion de la boxe, Boum-Boum, est décédé

La légende burkinabè de la boxe, Dramane Nabaloum dit Boum-Boum est décédé, le jeudi 15 janvier 2025 à...

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...

Kombissiri : trois personnes condamnées pour violences contre des agents de la BNAF

Ceci est un compte-rendu d'audience publié ce jeudi 15 janvier 2026, relatif au procès d'individus impliqués dans des...

Produits de grande consommation : La BMCRF intensifie le contrôle

(Ouagadougou 15 janvier 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) intensifie...