L’ancien président américain, privé de tribune d’expression sur les réseaux sociaux par les géants du secteur (Facebook, Twitter) depuis l’attaque du Capitole le 6 janvier dernier, a décidé de monter sa propre compagnie. C’est entre autres ce que nous rapporte RFI.
Puisque les géants de la technologie ne veulent pas de Donald Trump, il veut entrer en concurrence avec eux. « Son groupe Trump Media and Technology Group va fusionner avec Digital World Acquisition, une entreprise cotée au Nasdaq, la bourse des valeurs technologiques », précise RFI.
Le but de Donald Trump est de créer un rival au consortium des médias libéraux et riposter aux grandes compagnies technologiques. Aussi, Donald Trump annonce que cette entreprise va lancer un nouveau réseau social, Truth Social, « la vérité sociale ». « Il sera disponible en version bêta en novembre puis pour tous au premier trimestre 2022 », confirme RFI qui n’a pas manqué de rappeler que Donald Trump n’est pas à son premier essai. « Depuis qu’il a été banni des plateformes, les incursions de Donald Trump dans le monde de la technologie n’ont pas vraiment impressionné », relèvent nos confrères de RFI. À titre d’exemple disent-ils pour terminer, « son nouveau site internet lancé en mai dernier a été un flop et il y a quelques jours, il a même été brièvement piraté pour afficher du contenu favorable au président turc Recep Tayyip Erdogan ».
Minute.bf avec RFI