spot_img
jeudi 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Tchad : Un garçon de 11 ans recruté au grade de général 

A seulement 11 ans, un garçon a été recruté au grande de général, au Tchad. Selon les informations publiées par VOA, cette situation a créé un tollé au sein de l’opinion au point où le président Mahamat Idriss Deby Itno a instruit son gouvernement à corriger cela. 

Celui-là qui allait être l’un des plus jeunes généraux, au Tchad, en Afrique voire dans le monde est en effet « fils d’un général ». Il a été recruté au grade « de général 2 étoiles ». 

Mais cette situation qui crée des grognes aussi bien dans les rangs des forces armées que des civils. Selon VOA, « 37 policiers-stagiaires de la promotion Maréchal 2016 sont sortis de leur silence pour dénoncer l’injustice et demander au président de la Transition de rectifier le tir ». Ces derniers, selon nos confrères, ont essuyé des « menaces et intimidations ». 

Toutefois, le président de la Transition tchadienne est revenu sur la situation. « J’ai instruit le gouvernement de prendre un arrêté supplémentaire pour corriger le manquement en faveur de provinces sous-représentées. Cette mesure de correction est prise en réponse à la critique positive, légitime fondée et exprimée par bon nombre de nos concitoyens », a-t-il rassuré.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img