Tchad : Un garçon de 11 ans recruté au grade de général 

A seulement 11 ans, un garçon a été recruté au grande de général, au Tchad. Selon les informations publiées par VOA, cette situation a créé un tollé au sein de l’opinion au point où le président Mahamat Idriss Deby Itno a instruit son gouvernement à corriger cela. 

Celui-là qui allait être l’un des plus jeunes généraux, au Tchad, en Afrique voire dans le monde est en effet « fils d’un général ». Il a été recruté au grade « de général 2 étoiles ». 

Mais cette situation qui crée des grognes aussi bien dans les rangs des forces armées que des civils. Selon VOA, « 37 policiers-stagiaires de la promotion Maréchal 2016 sont sortis de leur silence pour dénoncer l’injustice et demander au président de la Transition de rectifier le tir ». Ces derniers, selon nos confrères, ont essuyé des « menaces et intimidations ». 

Toutefois, le président de la Transition tchadienne est revenu sur la situation. « J’ai instruit le gouvernement de prendre un arrêté supplémentaire pour corriger le manquement en faveur de provinces sous-représentées. Cette mesure de correction est prise en réponse à la critique positive, légitime fondée et exprimée par bon nombre de nos concitoyens », a-t-il rassuré.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La jeunesse appelée à la mobilisation pour le développement national

Le Mouvement RCA (Réveils toi, Crois et Agis), acteur de la société civile engagé pour une révolution des...

Ouagadougou : L’École Sainte Famille Béog Biiga célèbre 10 ans d’engagement au service de l’éducation

Fondée en 2015 avec l'ambition d'offrir une éducation de qualité axée sur l'excellence, la discipline et les valeurs...

Burkina : Voici ce que dit la loi sur les libertés religieuses

Les députés membres de l'Assemblée législative du Peuple ont examiné et adopté à l'unanimité ce samedi 20 juin...

Attaque de l’aéroport de Niamey : L’AES salue « la vaillance » de l’armée nigérienne

Ceci est un communiqué de la Confédération des Etats du sahel (AES) suite à l'attaque terroriste contre l'aéroport...