spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Tchad : La presse privée suspend la couverture médiatique des activités de la présidence

Dans une déclaration en date du 8 septembre 2023, les organisations professionnelles de la presse privée du Tchad ont annoncé la suspension de la couverture médiatique des activités de la présidence et l’arrêt de la collaboration avec la Direction de la Communication Présidentielle (DGCOM).

Les 4 organisations professionnelles qui composent la presse privée du Tchad, signataires de cette déclaration intitulée « Manifeste pour la Liberté de la Presse au Tchad » dénoncent « des entraves persistances perpétrées par la DGCOM ». Ce sont notamment l’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET), le Patronat de la Presse Tchadienne (PPT), l’Association des éditeurs de la presse privée au Tchad (AEPT), et la CEPT.

Ces organisations de la presse privée tchadienne dénoncent entre autres « des violences et intimidations, des restrictions injustifiées imposées par la DGCOM, une sélection partisane pour la couverture des activités, des menaces et chantages liés aux droits d’auteur ».

Elles ont donc décidé de suspendre la couverture mediatique des activités de la présidence et leur collaboration avec la DGCOM et ce, jusqu’à ce que des mesures concrètes garantissant la sécurité des journalistes et leur accès à l’information publique soient garanties.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img