mardi 27 janvier 2026
spot_img

SYSDEF 1 : La police nationale en simulation des réalités du théâtre des opérations

Invitée à l’occasion du salon international Synergie sûreté, défense et sécurité (SYSDEF) qui se tient à Ouagadougou depuis le 04 juin 2023, la Police nationale a fait une simulation des réalités du théâtre des opérations, ce mercredi 05 juillet 2023.

Dans cette simulation, il s’est agi pour la police nationale notamment la Brigade anti criminalité (BAC), de simuler les réalités que vivent au quotidien les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans le cadre de lutte contre le terrorisme.

L’objectif étant de permettre aux populations d’avoir une idée sur le comportement des groupes armés terroristes, la stratégie qu’ils utilisent dont notamment la perfidie pour satisfaire leur besogne.

Démonstration de la Brigade anti-Criminelle

Cette soirée de simulation a également permis à la police scientifique et technique de présenter au public son savoir faire sur les cas suspects d’infractions. Elle est intervenue par exemple sur un lieu où il y a eu agression d’une personne à mort.

Pour le Directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Roger Ouédraogo, cette démonstration vise à montrer la capacité d’intervention de la police nationale en matière d’intervention antiterroriste, mais aussi, à montrer sa proximité, sa collaboration avec la population, et montrer son rôle de police citoyenne.

Démonstration de la Police scientifique

Cette première édition du SYSDEF placée sous le thème « Quelle contribution du secteur privé dans la sécurisation intérieure des États », connaîtra son apothéose le 6 juillet à la salle des conférences de Ouaga 2000.

Jean-François SOME (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ordre et discipline : Le ministre de la sécurité salue l’engagement de la Brigade laabal

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, s’est rendu, le lundi 26 janvier 2026, dans les locaux de...

Action humanitaire : Le Premier ministre invite le CICR à s’aligner sur les priorités nationales

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, ce lundi 26 janvier 2026, le Chef...

Renforcement de la collaboration intersectorielle : Visite de courtoisie du Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Madame Annick PIKBOUGOUM, a reçu en audience, ce...

Burkina : Le Président du Faso invite les Serviteurs du Peuple à « attacher leurs ceintures » pour 2026

(Ouagadougou, 26 janvier 2026). Ce lundi matin a eu lieu le traditionnel cérémonial de montée des couleurs nationales...