mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Ouagadougou : La 2e édition du festival de la Zone 1 aura lieu du 06 au 09 juillet au terrain du Lycée Bangré Yiguia

Le comité d’organisation du festival de la Zone 1 a annoncé les couleurs de sa 2e édition, dans la soirée de ce mercredi 05 juillet 2023, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

« Paix, diversité culturelle, cohésion sociale », c’est autour de cette thématique que se déroulera l’édition 2023 du festival de la Zone 1. Il s’agira de fédérer, 96 heures durant, la jeunesse de la Zone 1 autour de la paix, la diversité culturelle et la cohésion sociale. « L’objectif est de réunir la jeunesse non seulement de la Zone 1, mais la jeunesse burkinabè autour du thème comme nous l’avons dit. À travers ce festival, nous allons rassembler les jeunes avec certaines discussions et essayer de voir comment nous pouvons améliorer les conditions de vie de certains de nos frères en majeure partie les défavorisés, les déplacés et certains enfants qui ont du mal à aller à l’école », a fait savoir le promoteur, Mohamed Ouédraogo. 

L’innovation majeure par rapport à la précédente édition, dit-il, c’est le fait de bénéficier de l’accompagnement permanent des partenaires. Et aussi la confirmation de la présence des artistes de renommée internationale.  

« De la volonté de bâtir un centre de santé pour le bonheur des populations… »

Au-delà du folklore, Mohamed Ouédraogo et ses camarades ne comptent pas mettre un terme à leur aventure. Au contraire, ils ambitionnent, de concert avec le ministère de la santé, construire un centre de santé moderne et équipé. C’est pourquoi ils espèrent mettre en place une fondation dont le siège sera basé au pays de l’oncle Sam avec une représentation au Burkina Faso. Il s’agit de l’International Community Aids of Burkina Faso ( ICAB), qui veut dire en français l’aide de la communauté internationale pour le Burkina Faso. « Nous comptons à l’avenir ouvrir un centre de formation gratuit. Le siège sera basé aux États-Unis avec une représentation au Burkina Faso », a-t-il renchéri.

Pendant les 4 jours, les activités s’articuleront autour des jeux concours, des dons de kits, une rue marchande et des prestations d’artistes dont Kayawoto et Miss Tanya… Le comité d’organisation donne rendez-vous aux Ouagavillois, notamment aux populations de la Zone 1, le 06 juillet prochain pour communier autour de la paix, la diversité culturelle et la cohésion sociale; et ce, jusqu’au 09 juillet 2023.

Jean-François SOME (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...