Le ministre des sports et des loisirs, Marie André Nana a convoqué la presse ce 9 mars 2021 pour parler de la suspension du stade du 4 août et de la levée temporaire de cette suspension par la Confédération Africaine de Football (CAF)
Par rapport à la suspension du stade du 4 août, le ministre des sports et des loisirs a promis que le gouvernement s’attèle à sa réhabilitation mais pour lui, « il ne faut pas oublier que le Burkina traverse des problèmes d’ordres sociaux et sécuritaires qui font que le pays a plusieurs priorités ».
En outre, par rapport à l’annonce de la suspension du stade du 4 août le ministre des sports affirme: « c’est sans émotion que j’ai reçu la nouvelle de la suspension du stade du 4 août. Depuis 2020, nous avons entamé le processus de normalisation du stade et ce n’est pas cette nouvelle qui va nous perturber ».
Pour lui, « Nous devons éviter de répondre à la questions de la suspension du stade du 4 août avec émotion et passions pour résoudre le problème sereinement ». Par rapport a l’urgence de la réhabilitation du stade, André Nana dit ne pas être pressé « Nous ne sommes pas prisonnier du temps, nous sommes prisonnier de l’exigence de qualité », a-t-il indiqué.
Pour rappel, selon les dernières informations, la suspension du stade du 4 août par la CAF a été levée, ce, jusqu’à juin prochain.
Minute.bf