La Super coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) mettant aux prises le vainqueur du championnat national au vainqueur de la Coupe du Faso a livré son verdict. Le double champion en titre du championnat national, l’AS Douanes a remporté pour la troisième fois consécutive la Super Coupe de l’AJSB. Opposés à l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO), les gabelous l’ont remporté sur le score étriqué de 1 but à zéro. C’était ce samedi 10 août 2024 à Bobo-dioulasso.
Après le doublé en championnat national, l’AS Douanes récidive en Super coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB).
Déjà double tenante du titre, l’AS douanes a montré sa suprématie sur le football burkinabè depuis quelques années. Opposée au vainqueur de la Coupe du Faso (l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO)), l’AS douanes a fait respecter son rang de champion en titre.
Les Gabelous, sous la houlette de Kamou Malo, ont réussi le pari en l’emportant par 1 but à zéro.
Lire aussi : Fasofoot/Ligue1 : L’AS Douanes est officiellement championne du Burkina
Pourtant, la première période du match a été pauvre en occasion. Les deux équipes se quittent dos-à-dos, à la mi-temps. À la reprise la vision de jeu et la technicité des joueurs de la Douane ont forcé l’EFO à reculer. La défense des bleus et blancs fini par céder aux assauts des Gabelous. À la 77e minute, l’AS Douanes ouvre le score. Le seul et unique but qui scelle le sort de cette finale AJSB.
L’AS Douanes remporte ainsi la 31e édition de la Super Coupe AJSB. Les gabelous regagnent Ouagadougou avec le trophée et une prime de trois millions de francs CFA.
Précisons que les deux équipes vont représenter le Burkina Faso en Coupe Africaine de la CAF.
Lire aussi : Coupe du Faso 2024 : L’EFO triomphe face à Rahimo
Minute.bf