mercredi 24 juillet 2024
spot_img

Sport : Les arts martiaux chinois célébrés à Saaba autour du Festi-wushu

La 3e édition du Festival des arts martiaux chinois (Festi-Wushu), s’est tenue, ce dimanche 26 Mars 2023 à la Maison des jeunes de Saaba, avec une participation de plusieurs clubs du Burkina Faso et des pays de la sous-région.

Initié par le Maitre Abdoulaye Ouaré, promoteur du club les dragons blancs de Kung-Fu wushu, ce festival qui a pour but de créer un cadre d’expression afin de permettre aux pratiquants des arts martiaux de pouvoir démontrer leur savoir-faire au public a tenu toutes ses promesses pour cette 3e édition qui pourtant n’était pas donné d’avance, au vu de la situation sécuritaire très délétère dans notre pays.

Pour le fondateur, c’est une édition de résilience car avec le peu de moyen, il a pu tenir ce pari au grand bonheur des pratiquants qui cherchaient également une tribune d’expression.

La cerise sur le gâteau, lors de ce festival, ont été la mobilisation des fonds en nature et en espèces pour soutenir l’effort de guerre.

Comme aux deux précédentes éditions, l’ambassade de la république populaire de chine a été invitée et l’attaché culturel de l’ambassade a fait le déplacement. Il s’est dit fier d’avoir été associé à cette grande manifestation ou la promotion des arts martiaux chinois étaient à l’honneur.

En prélude à ce festival, un stage international a été organisé afin d’outiller les combattants sur des nouvelles techniques de combats avec la présence de deux experts internationaux invité à cet effet.

En rappel c’est sous le thème « le Festi Wushu pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso » que s’est tenu 3e édition dans la commune de Saaba, un quartier périphérique de la ville de Ouagadougou, qui est la base de l’association les dragons blancs de Kung-fu Wushu, organisatrice de l’évènement.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’armée se démarque d’une vidéo mettant en scène des présumés combattants mutilant un corps humain

Dans un communiqué ce mercredi 24 juillet 2024, l'État-Major Général des Armées burkinabè condamne se démarque des actes...

Burkina : Compte-rendu du Conseil des Ministres du Mercredi 24 Juillet 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 24 juillet 2024, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le gouvernement autorise un recrutement à titre exceptionnel de 300 VDP (Conseil des ministres)

Le gouvernement burkinabè réuni en conseil des ministres ce mercredi 24 juillet 2024, a adopté un rapport autorisant...

Burkina : L’initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire 2024-2029 instituée

En conseil des ministres de ce mercredi 24 juillet 2024, le gouvernement burkinabè a adopté un décret au...