dimanche 14 juillet 2024
spot_img

Souveraineté du Burkina Faso : le Mouvement Panafricain apporte son soutien au Président du Faso

(Ouagadougou, 2 juillet 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce mardi en fin de matinée, le Mouvement panafricain Afrique et diaspora. Le mouvement est solidaire de la lutte menée par le Burkina Faso et veut apporter son soutien pour l’atteinte des objectifs de la Transition.

« Nous nous sommes entretenus avec le Président du Faso sur les questions en lien avec la révolution au Burkina Faso. En tant que mouvement panafricaniste, nous sommes témoins de ce qui se passe au Burkina et nous ne pouvons pas rester en marge de cela », a déclaré la porte-parole de la délégation, Dr Khanysile Litchfield TSHABALALA, à l’issue de l’audience.

Les échanges ont porté sur quatre points. Le premier est relatif à la volonté du mouvement d’organiser des missions commerciales au Burkina Faso. Le deuxième point porte sur le renforcement des capacités des femmes et des enfants. « Cela passe par une révolution politique, parce que les femmes et les enfants sont beaucoup exposés à la manipulation », a précisé Dr TSHABALALA.

Le troisième point concerne le renforcement des capacités du service public et des fonctionnaires, et enfin le quatrième point est relatif à la paix et la sécurité. « Nous sommes fatigués de voir les missions de maintien de la paix des Nations unies, venir en Afrique alors qu’on continue de tuer les gens », a-t-elle indiqué.

Selon la présidente du Mouvement panafricain Afrique et diaspora Winnie Auma OGWENO alias Winnie Mandela, la mission principale de cette organisation est la libération économique, politique, et sociale de l’Afrique. « Nous voulons nous assurer que les empires et royaumes restent intacts, que nous gardons nos identités culturelles », a-t-elle souligné.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Musique : Sofiano de retour avec un nouvel album, « La main de Dieu »

L’artiste musicien, Sofiano alias "le chao" a présenté, le samedi 13 juillet 2024 à Ouagadougou, aux hommes de...

États-Unis : Donald Trump visé par des coups de feu lors d’un meeting

Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat des Républicains pour les prochaines élections, a été évacué de...

Burkina: Oméga Médias signale « l’enlèvement » du journaliste Alain Alain

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce samedi 13 juillet 2024, Oméga Médias informe que son...

Première session du CSM : Le président et le vice-président élus

Après leur prestation de serment, les membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) se sont réunis en...