Le 31 décembre 2024, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné de plusieurs ministres, a rendu visite aux groupes de veille citoyenne, présents au rond-point des Nations unies, à Ouagadougou.
À quelques heures de la fin de l’année 2024, le Chef du Gouvernement est allé saluer l’engagement des « Wayignan » et rappeler que 2025 sera une année décisive pour la sécurisation du territoire et le développement, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.
A cette occasion, le Premier ministre a réaffirmé la position du gouvernement concernant les récentes déclarations de la CEDEAO sur la sortie des Etats de l’AES de cette communauté. « La CEDEAO est désormais dans le rétroviseur», a-t-il affirmé.
Après leur avoir livré un message de félicitations et d’encouragements pour leur contribution à la lutte pour la souveraineté totale, le Chef du Gouvernement a invité les acteurs de la veille citoyenne à redoubler de vigilance pour contrer toute velléité de déstabilisation d’où quelle vienne.
Cette visite a marqué la fin d’une tournée d’encouragement des forces combattantes au dernier jour de l’année 2024. Elle a été fort appréciée des acteurs de la veille citoyenne, très honorés de recevoir cette marque de considération en reconnaissance de leurs efforts pour la sauvegarde de la Patrie.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞
Minute.bf