jeudi 13 novembre 2025
spot_img

Soutien à la relance industrielle : Le président Ibrahim Traoré encourage la promotrice de la SO.FA.CO-B

(Ouagadougou, le 17 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a visité, ce vendredi matin, la Société de Fabrication de Coton Burkinabè (SO.FA.CO-B) située dans la commune de Pabré. Il s’est agi pour le Chef de l’État d’encourager et de féliciter la promotrice de la SO.FA.CO-B, Dr Céline Kontyaré/Kobeané.

La SO.FA.CO-B, spécialisée dans la production du coton hydrophile médical, comme un phénix, renaît de ses cendres. Et cette renaissance est l’œuvre du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui, dans la dynamique d’industrialisation du Burkina Faso, a apporté son soutien à la reprise des activités de cette unité jadis fermée.

Le capitaine Ibrahim Traoré félicitant la promotrice de la SO.FA.CO-B

En visitant cette usine, le Président du Faso entend, non seulement, encourager et féliciter la persévérance de la promotrice, mais également réaffirmer la vision au sommet de l’État pour la souveraineté du Burkina Faso à travers l’industrialisation.

« L’industrialisation c’est le processus ultime pour notre indépendance et notre souveraineté réelles. Nous encourageons beaucoup les gens à créer et à se mettre dans l’industrialisation », affirme-t-il, en insistant sur un triptyque : produire, transformer et consommer. Dans le mot qu’il a consigné dans le livre d’or de l’entreprise, le Président du Faso voit en la SO.FA.CO-B, « un des symboles du début de notre émancipation sanitaire ».

La promotrice de la SO.FA.CO-B exprimant sa reconnaissance au chef de l’Etat

À l’issue de la visite, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a félicité les agents de cette unité industrielle pour leur résilience et leur patience. Il les a engagés à s’inscrire dans la quête permanente de l’excellence.

La promotrice de la SO.FA.CO-B a traduit toute sa reconnaissance au Président du Faso. « Grâce à votre engagement envers notre Nation et votre soutien, la SO.FA.CO-B renaît. Nous nous engageons à vous accompagner dans le noble combat que vous menez dans l’élan d’industrialisation du Burkina Faso », déclare t-elle à son visiteur de marque du jour.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Aide humanitaire : La CEDEAO appuie la Côte d’ivoire avec une enveloppe de plus d’un million de dollars pour les déplacées internes et les...

Le 11 novembre 2025 à Abidjan, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a lancé...

Université Joseph Ki-Zerbo : Le LADIPA célèbre Jacques Boureima Guégané, pionnier de la poésie burkinabè

Le Laboratoire Langues, Discours et Pratiques Artistiques (LADIPA) de l’Université Joseph Ki-Zerbo a ouverte ce jeudi 13 novembre...

Afrique : L’UA et l’ONU « profondément » préoccupées par les conflits armés en cours

A l’occasion de 9e Conférence annuelle Union africaine-Nations Unies coprésidée par le Président de la Commission de l'Union...

Burkina : Le ministre de l’Enseignement Supérieur présente aux responsables des instituts privés leur nouveau cahier des charges

Le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Pr Adjima Thiombiano a présidé, ce...