Le ministre en charge de la sécurité, Maxime Koné a visité les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Djibo, dans le Soum, le vendredi 17 décembre 2021, idée de les encourager et de les galvaniser.
Encourager et galvaniser les FDS engagées dans la lutte contre le terrorisme, tel est l’esprit qui a guidé la visite du ministre Maxime Koné à Djibo, dans le Soum.
Ainsi, le ministre de la sécurité a-t-il échangé avec les personnels de la Direction provinciale de la Police nationale du Soum et ceux du Commissariat central de Police de Djibo, afin d’écouter les difficultés qu’ils vivent pour envisager des solutions. « Une solution consensuelle aux difficultés » des FDS a été trouvée « illico presto » à la « joie » de toutes les parties, a écrit la Direction de la Communication de la presse ministérielle du ministère de la sécurité.
Après cette étape, Maxime Koné et sa délégation se sont rendus au 14e Régiment interarmé (RIA) et à la Compagnie de Gendarmerie avec le même objectif qui est de les encourager et galvaniser pour leur mission de défense du territoire national.
Minute.bf