Le convoi de ravitaillement de Arbinda, dans le Soum, région du Sahel, est arrivé, ce mardi 6 décembre 2022, a appris www.minute.bf de sources sécuritaires et locales.
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont conduit le convoi de ravitaillement de Arbinda à destination. Une escorte qui ne s’est pas faite sans incident.
En effet, www.minute.bf a appris que des individus armés ont attaqué une partie du convoi à hauteur de Bombofa, le lundi 5 décembre 2022.
Les informations nous parvenant ont relevé que des personnes civiles ont perdu la vie dans cette attaque qui a causé des blessées. Aussi, nos sources font-elles état de 2 camions et 1 tricycle incendiés.
Toutefois, les recoupements de www.minute.bf précisent qu’une réaction rapide des forces républicaines a contraint les assaillants à fuir, abandonnant du même coup leur pick-up.
Pour information, en plus de mettre à mal le tissu sécuritaire dans cette partie du Burkina comme dans d’autres régions, les groupes armés terroristes, prennent pour cible les convois de ravitaillement de ces localités, pour des raisons que eux seuls connaissent.
Minute.bf






