vendredi 9 janvier 2026
spot_img

Soudan: fin de règne de Omar El Béchir

Le ministre de la défense du Soudan a annoncé à la télévision nationale la destitution et la détention en lieu sûr du chef de l’Etat Omar el-Béchir qui dirige le pays depuis près de 30 ans.

Cette décision tombe après quatre mois de manifestation contre le régime Soudanais.

Le Général Awad Mohamed Ahmed Ibn Auf a aussi annoncé que l’armée supervisera un gouvernement de transition de deux ans qui sera suivi par des élections. Entre temps la constitution a été suspendue.

Le pays observera un mois de couvre-feu et toutes les frontières seront fermées jusqu’à nouvel ordre et le bureau du premier ministre et le parlement ont été dissous.

BBC

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Donald Trump : « Je n’ai pas besoin du droit international »

Le président américain Donald Trump a affirmé, dans un entretien publié le jeudi 8 janvier 2026, que sa...

Sauvetage à haut risque sur le pont de Hérédougou : Un gendarme décoré pour bravoure

À la suite d’un incident survenu le 9 octobre 2024 au pont de Hérédougou, dans le département de...

Burkina/Tentative de déstabilisation : La CNAVC annonce un grand meeting de protestation le 28 janvier 2026

La Coordination des associations de la veille citoyenne (CNAVC) a annoncé au cours d'une conférence de presse ce...

Burkina : El hadj Moussa Koanda prend la présidence du Présidium de la FAIB

Le Majlis Choura (Conseil de gestion) de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) s'est tenu, ce...