Tam-tamTam-tam groupe presse de la télé 3tv et la radio Wat FM a procédé ce samedi 06 août 2022, au lancement effectif de la journée « coup de cœur pour les PDI ».
Il s’agit durant cette journée entre 9h et 17h à la maison du peuple de Ouagadougou, de faire une collecte de fonds, de vivres, d’habillement et tout autre matériel utile pour la vie afin d’aider les Personnes déplacées internes (PDI).

Ces dons sont « sans coût ». C’est le cœur qui parle, ont estimé les initiateurs de cette opération. Ces dons peuvent se faire en nature ou en espèces. Des numéros sont ouverts pour effectuer le paiement via les téléphonies mobiles.
Cette journée est placée sous l’égide du ministère de la solidarité nationale et de l’action humanitaire.
Selon ces initiateurs, cette initiative va permettre, en outre, de faire savoir aux PDI qu’elles ne sont pas seules dans leur supplice.
Frédéric Somé, directeur général de Tam-tam groupe presse, a précisé qu’à la fin de la journée, un bilan et un constat sera fait par un huissier de justice avant d’acheminer la collecte vers les PDI.
Séance tenante des dons ont été effectués. Du riz, de l’huile, du savon, de la farine, des habits ont été recensés de façon anonyme ou à visage découvert.
Faut-il le rappeler, ces PDI sont estimées à près de 2 millions de personnes.
Mathias Kam
Minute.bf