L’association islamique Bable-Faidatou Tidjianiyatou Ibrahimiyatou (BFTI) a fait du partage son credo. Au-delà des prêches pour inciter à cet acte, elle a aussi montré le chemin à suivre en offrant des vivres à des personnes démunies ce mercredi 15 septembre 2021 à Ouagadougou.
Le dimanche 12 septembre dernier, la jeune association islamique BFTI lançait officiellement ses activités à travers une conférence publique ponctuée par des prêches et des séances de bénédictions à Ouagadougou.
Ce mercredi matin, elle a encore livré à des fidèles des prêches sur les thèmes du vivre ensemble, de l’éducation des enfants, et les bonnes pratiques en soi, etc.
Cette fois-ci, l’association est allée au-delà des mots pour poser un acte concret. Elle a fait don d’une tonne de maïs et d’une tonne de riz à ses interlocuteurs.
Pour le Cheikh Mohamed Alidou Kima président de l’association BFTI, ce don s’inscrit dans la logique de leurs activités. « Dans le cadre de nos prêches, il y’a des gens qui nous soutiennent surtout avec des vivres. Nous avons décidé de partager ces vivres avec les personnes qui nous écoutent dans nos prêches surtout avec les plus démunies parce que c’est quand on a le ventre plein qu’on peut écouter quelqu’un » pense le Cheikh.
Comme on pouvait le constater sur place, le sourire se lisait sur les visages des bénéficiaires. « Nous avons eu un don. Nous sommes très contentes et on les remercie abondamment. Que Dieu les bénisse » a lancé dame Maïmouna Balima, une heureuse bénéficiaire.
Dans les jours à venir, l’association islamique BFTI compte ratisser large pour prêcher la bonne parole et le vivre ensemble dans l’espoir que la paix revienne au Faso.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf