spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC 2024 : Plus de 5 000 préservatifs déjà distribués par le SP-CNLS-IST

L’équipe de sensibilisation et de dépistage du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (SP-CLNS-IST), déployée à la Semaine nationale de la culture (SNC), a reçu ce vendredi 3 mai 2024, la visite du Secrétaire permanent de l’institution.

A l’issue de la visite, Dr Seydou Ouattara a déclaré être venu encourager les agents qui mènent le combat pour l’atteinte de « zéro nouvelle infection » à l’issue de la SNC. Il s’est réjoui de l’engouement observé dans le stand du SP-CLNS-IST. Il a également félicité les agents pour leur engagement à l’éradication du VIH-SIDA et des maladies sexuellement transmissibles.

Selon le explications du chef d’antenne régionale du SP-CNLS-IST, Oumar Sanou, le stand de la lutte contre le SIDA a enregistré à ce jour plus de 50 000 visiteurs à raison de 500 visiteurs par jour. Plus de 200 personnes ont été dépistées dont 2 cas positifs au VIH et 06 cas positifs à l’hépatite B.

Depuis le début de la SNC, à l’en croire, ce sont plus de 5 000 préservatifs qui ont déjà été distribués sur le site selon lui.

Pour information, l’année dernière, le SP-CNLS-IST a distribué environ 60 000 préservatifs à la Semaine nationale de la Culture.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img