Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce vendredi 05 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, à la décoration d’acteurs du monde de la culture, a fait savoir le Service d’information du gouvernement (SIG).
Selon le SIG, au nombre de 23 dont 12 Trésors humains vivants, ces acteurs culturels ont été décorés pour s’être particulièrement illustrés par leur dévouement et leur abnégation au travail.
Ils ont été tous promus dans l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication dont un dans le grade d’officier et 22 dans le grade de chevalier, a indiqué le SIG.
A cette occasion, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a indiqué que ces décorations matérialisent la modeste reconnaissance de l’Etat pour l’ensemble des sacrifices consentis pour la Nation burkinabè. « Ce sont des gens qui méritaient la reconnaissance de la nation », a-t-il exprimé.
Tout en félicitant les récipiendaires, le ministre en charge de la culture les a invité à toujours œuvrer à la préservation de nos valeurs culturelles, de notre patrimoine culturel et de nos identités.
« Je suis fier de savoir que notre travail est utile pour notre pays et je traduis toute ma reconnaissance aux autorités pour cet acte de considération », s’est réjoui ssouf Compaoré, récipiendaire.
Minute.bf