spot_img
mardi 28 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SN-SOSUCO : L’ex-DG Séraphin Dembélé déposé à la Maison d’arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso

L’ex-Directeur général de la Nouvelle Société sucrière (SN-SOSUCO), Séraphin Dembélé, a été déposé à la Maison d’arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso. Son interpellation fait suite à une dénonciation de la Section Hauts-Bassins du Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) et autres.

C’est la section Hauts-Bassins du REN-LAC qui donne l’information. « De suite de dénonciations du Ren-Lac / Crac-Hauts Bassins et autres, l’ex-DG de la SN-SOSUCO, Dembelé Séraphin, a été déposé à la Maison d’arrêt et de Correction (MAC) de Bobo ! », a écrit l’organisation sur son compte Facebook vendredi soir, sans préciser cependant l’objet de la dénonciation.

Pour rappel, Séraphin Dembélé, ingénieur agronome, avait été nommé à la tête de la SN- SOSUCO en Conseil des ministres, le 07 février 2024. Mais il ne sera pas installé dans ses fonctions, en raison d’une dénonciation faite par le directeur général en exercice de « Sucre participation », actionnaire majoritaire de la SN-SOSUCO, Mahamadou Sylla.

Sa nomination sera finalement suspendue le 13 février 2024, par le Conseil d’État. Il est remplacé à ce poste en conseil des ministres, le 21 février, par Djakaridja Hema Ouattara, un économiste planificateur.

Minute.bf

4 Commentaires

  1. Avoir des informations sur sur les activités miniers et aussi être fournisseur de pièces détachées des concasseurs et autre machines dans le domaine miniers aussi dans le Domaine de l’assainissement d’eaux, a rendre l’eau buvable…

  2. La corruption sous toutes ses formes est plutôt la plus grande pandémie dévastatrice dans nos pays Africains à presque toutes les échelles.
    La volonté politique des leaders est la seule panacée pour vraiment endiguer ce cancre de nature cancérogène.
    Si l’esprit de Sankara qui avait même suscité le changement de nom de tout un pays que je vois d’ailleurs revenir parfumer l’air de pays, le Faso donnera une bonne doze de leçons à suivre par tout le continent : l’Esprit Patriotique , l’Élan Panafricaniste. Vive le Nouvel Ordre Mental de la Renaissance Africaine.!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img