La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué signé le lundi 24 janvier 2022, dit suivre « avec une grande préoccupation l’évolution politique et sécuritaire au Burkina Faso ». Par ailleurs, elle dit, dans son communiqué, qu’elle invite les militaires à rejoindre les casernes.
« Faisant le constat d’une tentative de coup d’État » au Burkina Faso, la CEDEAO à travers un communiqué de sa commission a clairement signifié qu’elle « condamne cet acte d’une extrême gravité qui ne saurait être toléré au regard des dispositions réglementaires pertinentes ».
L’institution sous-régionale dit suivre « avec grande préoccupation l’évolution de la situation politique et sécuritaire au Burkina Faso ».
En outre, tout en demandant aux militaires de « retourner dans les casernes, de maintenir une posture républicaine et de privilégier le dialogue avec les autorités pour résoudre les problèmes », la CEDEAO leur tient « responsables de l’intégrité physique du président Roch Marc Christian Kaboré ».
Par ailleurs elle invité les militaires à retourner dans les casernes et à maintenir une posture républicaine.
Minute.bf