dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Situation humanitaire au Burkina : Bourzanga a le sourire aux lèvres

Une unité de l’armée burkinabè a escorté, avec succès, un convoi humanitaire à partir de Kongoussi en direction de Bourzanga dans la région du Centre-nord. Le convoi est arrivé à destination ce dimanche 12 mars 2023.

Le convoi humanitaire fort de plusieurs centaines de camions, devaient desservir la commune de Bourzanga, longtemps sous blocus des hommes armés non identifiés. Après plusieurs jours de minutieux travail empreint d’énormes risques, le convoi a été bien acheminé dans la ville.

Les habitants de Bourzanga ont réservé un accueil des grands jours audit convoi rempli essentiellement de produits de première nécessité de plusieurs tonnes.

Selon les informations en possession de Minute.bf, une vingtaine de terroristes ont été « mis hors d’état de nuire » lors de la traversée du convoi. Des explosifs piégés ont également été détruits par l’armée.

Pour rappel, ledit convoi avait tenté un premier voyage mais avait rebroussé chemin compte tenu de la menace grandeur nature qui planait sur l’axe Kongoussi- Bourzanga. « Depuis ce jour, un travail de nettoyage a été fait. Ce travail se poursuivra », nous assure une source sécuritaire.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...