SITHO 2025 : clap de fin sur une note de satisfaction

Dans la soirée du dimanche 28 septembre 2025, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, représentant Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a présidé la cérémonie de clôture de la 15ᵉ édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO).

Dans son discours , le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a transmis le message du Chef du Gouvernement, exprimant sa satisfaction quant au bon déroulement de l’événement. Pendant quatre jours, le SITHO a tenu ses promesses et a même dépassé les attentes, grâce à la richesse des expositions, la qualité des échanges et la forte mobilisation du public.

Placé sous le thème: « Tourisme et intégration des peuples du Sahel », le salon a réuni des délégations du Mali et du Niger, membres de l’Alliance des États du Sahel.

Au-delà du Sahel, le ministre a salué la participation du Ghana, invité d’honneur de cette édition. Sa présence a enrichi les échanges, élargi le champ des partenariats et rappelé que le tourisme est un puissant vecteur de rapprochement entre les peuples africains.

Pour le Directeur général de Faso Tourisme, Sulaïman KAGONE, ce salon symbolise la continuité d’un long voyage entamé depuis plus d’une décennie. Selon lui, le SITHO n’est pas seulement un salon, mais un véritable laboratoire ouvert sur le monde, un carrefour de créativité, d’hospitalité et de fraternité qui contribue à faire du Burkina Faso un pôle majeur de rencontres et d’innovation au cœur du Sahel.

Le ministre de la Culture, a par ailleurs exprimé la reconnaissance du Gouvernement au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, dont le leadership a permis la réussite de l’événement, ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers, aux pays amis et à l’ensemble des acteurs du secteur.

Le SITHO 2025 se referme ainsi, confirmant la place du Burkina Faso comme un acteur incontournable du tourisme sahélien.

DCRP/ MCCAT

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Concours national de détection de talents scientifiques féminins : « ‎HAKILI Mousso » célèbre les championnes des séries scientifiques

‎(Ouagadougou, 19 septembre 2026). Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, représentant le...

Sport : Joël Meda reconquiert le trône national du tennis burkinabè

Le champion de retour d’une blessure à la hanche a dominé Namalyir Dabiré en finale (6-1, 6-0) et...

Soutenance de master : Adama Kafando explore la scénographie sous l’angle anthropologique du théâtre burkinabè

L’étudiant Adama Kafando a soutenu son mémoire de fin de cycle de master en arts du spectacle et...

SAMAO 2026 : IAMGOLD Essakane SA rafle le prix du meilleur exposant et cinq autres distinctions

La 8e édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), couplée à la première édition...