spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sénégal : « Suspension provisoire de l’internet des données mobiles » (Gouvernement)

Dans un communiqué hier dimanche 04 février 2024, le ministre de la Communication, des télécommunications et du numérique sénégalais, Moussa Thiam, a procédé à une « suspension provisoire » de l’internet des données mobiles. Le ministre a justifié ce choix par des « messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux ».

Après l’annonce du report des élections présidentielles au Sénégal, des échauffourées ont été constatées dans certaines villes du pays. Il s’en est suivi « la diffusion de plusieurs messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public », a déploré le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique sénégalais, Moussa Thiam.

Comme réponse, le ministre a annoncé que « l’internet des données mobiles est suspendu provisoirement à partir du dimanche 04 février 2024 à 22 heures ». Toutefois, Moussa Thiam n’a pas évoqué une date pour le retour de l’internet dans le pays.

« Les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux dispositions notifiées », a-t-il insisté.

En rappel, prévues pour se tenir le 25 février 2024, les élections présidentielles au Sénégal, ont été repoussées par le président Macky Sall. Aucune autre date n’a été annoncée pour le moment.

Lire aussi : Sénégal : Des manifestations à Dakar après l’annonce du report des élections

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img