mardi 24 mars 2026
spot_img

Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme

Un tribunal criminel de Dakar a prononcé 2 ans de prison ferme contre l’opposant politique Ousmane Sonko pour des faits de « corruption de la jeunesse » à lui reprochés. Le même tribunal l’a acquitté pour les faits présumés de viols, rapporte VOA.

La « corruption de la jeunesse », des explications de Me Ousmane Thiam, consiste à débaucher ou à favoriser la débauche d’un jeune de moins de 21 ans. C’est un délit selon la loi sénégalaise contrairement au viol qui est un crime.

Ainsi, un tribunal criminel de Dakar a prononcé 2 ans de prison ferme contre l’opposant Ousmane Sonko lui reprochant les faits de « corruption de la jeunesse ».

Par contre, Ousmane Sonko a été acquitté pour les faits présumés de viols sur la plaignante Adji Sarr. Au même moment, la co-accusée de l’opposant politique, Mme Ndèye Khady Ndiaye, la patronne du salon de beauté a été condamné pour avoir abusé de son employée à plusieurs reprises.

Que vaut ce jugement sur l’avenir politique d’Ousmane Sonko ?

L’opposant Sonko aurait été déchu de ses droits électoraux s’il avait été condamné par contumace pour un crime comme le viol présumé sur Adji Sarr.

Tout de même, la requalification des faits en délit semble au vu du code électoral maintenir la menace de l’inégilibilité de M. Sonko et sur sa faculté à se présenter à la présidentielle de 2024.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Exemplarité fiscale : Le personnel de la Présidence du Faso s’acquitte de ses impôts

(Ouagadougou, 24 mars 2026). Le personnel de la Présidence du Faso s’est mobilisé ce mardi sous la présidence...

Cour des Comptes : Un espace pour enfants inauguré pour soutenir les mères

La ministre de la Famille et de la Solidarité nationale, représentée par Wendkuni Benjamin Ouédraogo, Directeur Général de...

Burkina : Les conseils du ministère de la Santé pour faire face à la suspension poussiéreuse

Ceci est un message du Ministère de la Santé à l'endroit des populations afin de les aider à...

Burkina : Le gouvernement lance e-Dimaakia pour digitaliser l’achat des billets d’avion

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, et sa collègue de la Transition digitale, des...