Football : L’ouverture du stade du 4-août ne sera pas de si tôt

Boubacar Savadogo, ministre en charge des sports, a annoncé, ce jeudi 01 juin 2023, au cours dune conférence de presse, que le Stade du 04 août ne sera pas opérationnel de si tôt. La date donc précédemment annoncée de Septembre 2023 ne sera pas tenue.

« Je suis désolé de vous le dire mais si je vous dit que vous aurez le stade en Septembre 2023, ce serait un fantasme que je ne pourrai pas supporter », s’est excusé le ministre des sports, qui n’a pas caché « sa peine de voir les Étalons jouer à l’extérieur leurs matchs à domicile ».

Comme motif, le ministre Savadogo a évoqué la rupture du contrat avec l’entreprise chargée de la pause de la pelouse et bien d’autres aspects. Il a indiqué qu’il veut un stade bien fait avec les normes, ce qui implique qu’il faut prendre le temps de bien faire les choses. « Si on se précipite et on fait les travaux sans inspection, et que le Stade n’est pas homologué on fait comment. Ce sera zéro ! Les normes de qualité ce n’est pas en un coup KO. Nous avons décidé de prendre le temps et rendre un stade correct aux Burkinabè », a-t-il défendu.

Le ministre Savadogo a rassuré, par ailleurs, qu’il ne ménage aucun effort pour que le stade soit « prêt le plus tôt que possible pour le bonheur des Burkinabè ».

En rappel, le Stade du 4 août de Ouagadougou est suspendu depuis le mois de mars 2021 car jugé non conforme à la réglementation internationale.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Musique : L’artiste Rama ODG veut conquérir Ouagadougou avec un spectacle live le 14 janvier 2027

L'artiste musicienne Rama ODG a été présentée aux hommes et femmes de médias, ce jeudi 5 novembre 2026...

Après des expulsions de Burkinabè en Guinée, la ministre Kaboré rassure : « Les Guinéens sont chez eux » au Burkina

Alors que des centaines d'orpailleurs burkinabè refoulés de Guinée sont attendus au Burkina Faso, le Gouvernement a appelé...

Culture : Le festival Baba Village de Floby revient pour une 9e édition sous le signe des « Racines et Avenir »

La 9e édition du Festival Baba village se tiendra du 12 au 15 novembre 2026 sur le terrain...

Solidarité nationale : Le Ministère en charge de la solidarité organise la collecte des dons pour les rapatriés de Guinée

Le Ministère de la Famille et de la Solidarité a annoncé, le vendredi 6 novembre 2026 à Ouagadougou,...