Sénégal : Bassirou Diomaye Faye en France pour sa première visite hors d’Afrique

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, se rend mercredi 19 juin en France, pour sa première visite officielle hors du continent africain. L’annonce a été faite mardi 18 juin 2024 au soir, par la présidence du Sénégal.

M. Faye prendra part au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, à l’invitation de l’Alliance du vaccin (Gavi) et de l’Union africaine. Il aura ensuite un déjeuner avec son homologue Emmanuel Macron. Il s’agit de la première visite officielle du président sénégalais hors du continent africain.

« À l’issue de cet événement, le chef de l’État sera convié à un déjeuner par son homologue français », a informé la présidence du Sénégal. Plusieurs chefs d’État africains seront présents au Forum de l’innovation et de la souveraineté vaccinale jeudi à Paris.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Œufs à prix réglementés : La BMCRF veille au grain

(Ouagadougou, le 22 juillet 2026 )Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de Répression des...

Littérature : Charlemagne Koulana Bilgo dévoile « Où seras-tu dans cinq ans ? », un guide pour mieux construire son avenir

Le doctorant Charlemagne Koulana Bilgo a procédé, ce mercredi 22 juillet 2026 à Ouagadougou, à la dédicace de...

ENSOA : 520 jeunes sous-officiers spécialistes renforcent les rangs de l’Armée burkinabè

Le Général de Division Moussa DIALLO, Chef d'Etat-Major Général des Armées a assisté à la cérémonie officielle de...

Football : 28 équipes prendront part à la CAN 2027 au lieu de 24

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) s'apprête à s'agrandir davantage. En effet, ce 22 juillet 2026, lors d'une...