Dans une adresse à la Nation au parlement ivoirien, ce mardi 18 juin 2024, le président Alassane Ouattara a réaffirmé l’hospitalité de son pays. Il a déclaré que la Côte d’Ivoire « n’est l’ennemi de personne », mais « l’ami de tous ».
Pour le Président Ouattara, la Côte d’Ivoire est un tremplin pour l’intégration sous-régionale. Et dans ce sens, il promet de continuer à travailler pour que la Côte d’Ivoire soit toujours une terre d’hospitalité. « Nous ne ménagerons aucun effort pour que la Côte d’Ivoire continue de demeurer une terre de paix (…) Sur le plan diplomatique, notre pays continue d’être l’une des locomotives de l’intégration sous-régionale », a déclaré Alassane Ouattara.
De son avis, la Côte d’Ivoire continue d’affirmer chaque année sa présence et sa position en Afrique et dans le monde. « La Côte d’Ivoire reste fidèle à la philosophie d’ouverture du père fondateur de la nation ivoirienne, le président Félix Houphouët Boigny, à savoir être l’ami de tous et l’ennemi de personne » a-t-il déclaré.
Le président ivoirien prononçait son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
Lire aussi ➡️Capitaine Ibrahim Traoré : « Les déstabilisateurs du Burkina Faso sont en Côte d’Ivoire »
Minute.bf