spot_img
mercredi 21 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sécurité routière : 18 Burkinabè meurent dans un accident à Bouaké

Remis Fulgance Djandinou, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, a fait ce 7 octobre 2020, le point du compte rendu du Conseil des ministres. Dans ce point, une page sombre consécutive à la disparition accidentelle de Burkinabè en Côte d’ivoire a été notifiée aux journalistes.

« Un accident de circulation est survenu suite à un mauvais dépassement d’un car de transport en commun ce mercredi 7 octobre 2020 à Bouaké en Côte d’Ivoire et a fait 18 morts, tous des Burkinabè », a fait savoir Remis Fulgance Dandjinou.

Par ailleurs, interpellé sur la question de la fermeture des frontières terrestres suite au Covid-19 dont souffre les populations, Remis Fulgance Dandjinou a déploré le fait que, « malgré cette fermeture les populations violent cette mesure barrière contre le Covid-19 ». « Vous avez vu, malgré cette fermeture, des Burkinabè se sont retrouvés dans ce car qui a fait un accident en Côte d’Ivoire, probablement en provenance du Burkina, ce qui prouve que les populations bravent l’interdiction », a-t-il déploré.

Pour terminer, le porte-parole du gouvernement a rassuré que les différents pays de la sous-région travaillent à la réouverture conjointe des frontières car, explique-t-il, « cela ne servirait à rien si le Burkina seul décide de la réouverture de ses frontières sans les autres pays ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img