Sécurité et développement : les entrepreneurs de la diaspora soutiennent les actions de la Transition

(Ouagadougou, le 7 juillet 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce vendredi après-midi, une audience à une délégation d’entrepreneurs et d’Hommes d’affaires de la diaspora burkinabè présents à Ouagadougou dans le cadre du forum des entrepreneurs de la diaspora.

La délégation est venue remercier le Président de la Transition pour l’accompagnement dont elle a bénéficié dans le cadre de l’organisation de ce forum qui s’est tenu les 6 et 7 juillet 2023.

Au cours du forum, les entrepreneurs et Hommes d’affaires de la diaspora ont travaillé sur plusieurs panels autour des difficultés qu’ils rencontrent et sur leurs possibles appuis aux actions de la Transition.

Capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’Etat

La délégation a donc demandé au Chef de l’Etat d’accompagner les entrepreneurs de la diaspora « par des réformes qui permettent à la diaspora de ramener son investissement intellectuel, matériel et financier », a déclaré le chef de la délégation et Président du Comité d’organisation du forum, Romuald SAWADOGO.

« Nous nous inscrivons dans la dynamique d’un entrepreneuriat utile qui puisse impacter la vie des populations de manière à ce qu’elle ait un pouvoir d’achat plus important », a-t-il souligné.

La diaspora, à travers le monde entier, a déjà apporté sa contribution en nature comme en espèces à l’effort des autorités pour le retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.

Et cette rencontre est un témoignage de cette contribution, selon M. SAWADOGO, car il s’agit de voir ce qui peut être fait pour la souveraineté de notre pays, à travers l’entrepreneuriat.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La commercialisation du Riz local a débuté dans les boutiques SONAGESS ce lundi 18 mai

La Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) a officiellement lancé, ce lundi 18 mai...

Culture : Le BBDA appelle les artistes à produire pour « déconstruire les mentalités »

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a organisé, ce lundi 18 mai 2026 à Ouagadougou, une conférence...

Mobilisation des compétences nationales : Les anciens ambassadeurs réaffirment leur disponibilité au service du Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 18 mai 2026, une délégation...

Bitumage axe Moami-orodara : L’entreprise PFO s’installe pour la reprise des travaux et assure déjà la continuité du trafic

( Bobo-Dioulasso, 17 mai 2026)- Le ministre de la construction de la patrie, M. Mikaïlou SIDIBÉ a été...