Sécurité : Création d’une police de nuit pour sécuriser Ouagadougou et ses environs

Dans une note adressée au directeur Général de la Police Nationale le 11 août 2022, le directeur régional de la police nationale du Centre, Abdoulaye Belem informe de la création d’une police de nuit « afin de prévenir et réprimer les actes infractionnels commis pendant la nuit ».

« La montée de l’insécurité urbaine avec la multiplication des attaques à mains armées» impose selon le directeur régional de la police nationale du Centre, une réorganisation du dispositif sécuritaire, d’où la création de cette Police de nuit qui aura pour objectif de « réduire les délais d’intervention, assurer la continuité efficace du service public, prévenir la commission des infractions, accroitre le sentiment de sécurité des populations et renforcer la proximité entre la police et la population ».

Dans ses missions, cette police va « effectuer des patrouilles dans les zones criminogènes, occuper les axes stratégiques de la ville afin de dissuader les éventuels délinquants et rassurer les populations par la présence visible, effectuer des contrôles d’identité, des fouilles de véhicules suspects, rechercher du flagrant délit, intervenir en cas de sollicitation et porter assistance et secours aux populations en détresse ».

Forte de 100 policiers issus des différents commissariats de police de la ville de Ouagadougou et des communes rurales, l’unité sera déployée de 18h30 à 6 heures au niveau des points stratégiques de la ville de Ouagadougou et à l’intérieur des quartiers.

Elle aura à sa disposition des moyens roulants (véhicules et motocyclettes) , de matériels d’intervention (paire de menottes, pistolets automatiques, kalachnikov, aérosols Naja, etc.)

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali – Algérie : Le Premier ministre Abdoulaye Maïga est arrivé à Alger

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga est arrivé ce lundi 24 août...

Mobilisation citoyenne : Plus de 293 millions de francs CFA collectés pour Faso Mêbo

Le Ministère de l’Économie et des Finances a rendu public, le 21 août 2026, un point actualisé des...

Lutte antiterroriste : Sur le front de la Boucle du Mouhoun, le commandement au plus près des hommes de Toéni et de Barani

Selon la Direction de la communication de la Gendarmerie nationale, entre le 11 et le 14 août 2026,...

Mali : Les FAMa neutralisent des positions terroristes près de San

Dans le cadre de l’opération Dougoukoloko, les Forces armées maliennes (FAMa), avec le soutien de leurs partenaires, ont...