samedi 5 octobre 2024
spot_img

Sécurité : 292 commissaires et officiers de police prêts à servir

La 4e promotion des élèves commissaires et officiers de l’Académie de Police de Pabré effectuent leur sortie ce vendredi 24 juillet 2020.

Ce sont au total 232 élèves commissaires et officiers de police qui viendront en renfort pour la sécurisation du pays. Précisément, ce sont 32 élèves commissaires de police dont 2 de la République du Tchad et 120 élèves officiers et 90 élèves des autres entités de la police qui effectuent aujourd’hui leur sortie de promotion, à l’issue de deux années de formation.

« Nous sommes à présent prêts dans la tête, prêt dans le coeur », a rassuré le Délégué général (DG) de la 4e promotion de l’Académie de Police de Pabré, prenant la parole au nom de ses camarades.

Par ailleurs, ce dernier a réitéré l’engagement des élèves de la 4e promotion, à « poursuivre les actions de lutte déjà entreprises sur le terrain afin de redonner l’espoir », en réponse aux attaques terroristes dont fait face le Burkina.

Le patron de la sécurité s’est réjoui de ce renfort au sein des forces de sécurité. « Ce jour est mémorable pour le ministère de la sécurité », a lancé Seni Compaoré.

« Promotion espérance », est le nom de baptême de cette promotion sortante. Au regard des résultats obtenus au cours de la formation, le président du Faso a déclaré les impétrants « dignes de porter leurs grades ».

Par Franck Kola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dr Boukary Nebié : « Aucune révolution ne s’est faite sans des intellectuels »

Le Rassemblement des intelligences pour la souveraineté de l'Afrique (RISA), a lancé la 2e édition des universités alternatives...

Burkina : Le LCL Roméo Ouoba est radié des Forces armées pour « absence irrégulière »

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a signé un décret le 2 octobre 2024, portant radiation...

Burkina : 5 milliards de FCFA mobilisés pour l’opération spéciale de vaccination contre les maladies animales

Dans le cadre de la lutte contre les maladies animales prioritaires, la Direction générale des services vétérinaires (DGSV)...

Armée nationale : Près de 30 000 nouvelles recrues en deux ans

Dans un grand oral sur les ondes de la RTB radio ce samedi 05 octobre 2024, le Capitaine...