vendredi 10 avril 2026
spot_img

Sanmatenga : Les populations de Doaga quittent leur village sur injonction des terroristes

Selon des sources locales de www.minute.bf, dans la soirée du 29 Mars 2022, des hommes armés ont attaqué le village de Doaga dans la commune de Pissila, province du Sanmatenga, région du Centre-nord.

Selon les mêmes sources, lors de l’attaque armée, un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) est tombé les armes à la main. Des greniers, boutiques ont été pillés.

Pire, les hommes armés ont lancé un ultimatum aux populations résidentes de déguerpir.

Aux dernières nouvelles, www.minute.bf a appris que suite à cette menace, les populations ont décidé de quitter leur village pour migrer vers Pissila, en quête de sécurité. C’est principalement à bord de charrettes et de tricycles que femmes, hommes et enfants quittent leur localité d’origine pour espérer se soustraire aux exactions des groupes armés.

La Rédaction

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : 1 803 accidents de circulation et 99 morts enregistrés en mars 2026

Le Burkina Faso a enregistré, au cours du mois de mars 2026, un total de 1 803 accidents...

Kundé 2026 : Privat, Reman et Tanya en lice pour le sacre

Le comité d’organisation de la 24e édition des Kundé a animé une conférence de presse, ce jeudi 9...

Burkina : La première édition du Tour Féminin Yennenga se déroulera du 13 au 19 avril 2026

Une nouvelle page du sport féminin burkinabè s’ouvre avec le lancement de la première édition du Tour Cycliste...

Burkina : La Douane saisit des produits prohibés d’une valeur de plus de 612 millions F CFA

La Direction générale des Douanes (DGD) a fait le point, ce jeudi 9 avril 2026, des opérations de...