Sanmatenga : Les populations de Doaga quittent leur village sur injonction des terroristes

Selon des sources locales de www.minute.bf, dans la soirée du 29 Mars 2022, des hommes armés ont attaqué le village de Doaga dans la commune de Pissila, province du Sanmatenga, région du Centre-nord.

Selon les mêmes sources, lors de l’attaque armée, un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) est tombé les armes à la main. Des greniers, boutiques ont été pillés.

Pire, les hommes armés ont lancé un ultimatum aux populations résidentes de déguerpir.

Aux dernières nouvelles, www.minute.bf a appris que suite à cette menace, les populations ont décidé de quitter leur village pour migrer vers Pissila, en quête de sécurité. C’est principalement à bord de charrettes et de tricycles que femmes, hommes et enfants quittent leur localité d’origine pour espérer se soustraire aux exactions des groupes armés.

La Rédaction

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tabaski 2026 : Plusieurs milliers de fidèles prient à Ouagadougou pour la paix

À l’occasion de la Tabaski, des fidèles musulmans se sont réunis, ce mercredi 27 mai 2026, à la...

Fête de Tabaski 2026 : Le Président du Faso insiste sur la responsabilité de chaque Burkinabè dans la construction de la paix sociale

(Ouagadougou, 27 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a...

Tabaski 2026 : L’imam Tiégo Tiemtoré appelle les fidèles à la tolérance religieuse

À l'occasion de la fête de Tabaski marquant la soumission du Prophète Ibrahim à la volonté d'Allah, des...

Tabaski 2026 : L’imam Mahmoud Ouédraogo exhorte les fidèles sunnites à la patience

Les musulmans du monde entier célèbrent, ce mercredi 27 mai 2026 l’Aïd el-Kebir, encore appelée fête de la...