Le 24 mars 2022, la commune rurale de Barssalogo dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord du Burkina a été attaquée par des Hommes armés venus en grand nombre. C’est l’information que www.minute.bf a reçue de source sécuritaire. Selon les mêmes informations, une vigoureuse riposte des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a permis de repousser les assaillants.
Le 24 mars, des terroristes en grand nombre ont attaqué Barsalogho. La prompte réaction a permis de repousser les assaillants. C’est la quintessence de l’information reçue par www.minute.bf de sources sécuritaires. Aussi, notre source a précisé que la prompte réaction des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a permis de tuer une dizaine de terroristes et récupérer des mains des assaillants des motos et des armes.
Malheureusement, au cours des échanges de tirs, détaille notre source, cinq (05) VDP sont tombés.
Par ailleurs, un civil a été tué par une balle perdue et une femme blessée.
Globalement, ces derniers temps, on note une recrudescence des attaques terroristes au Burkina Faso.
Le 12 mars 2022, des hommes armés non identifiés ont attaqué le site d’orpaillage de Baliata sur l’axe Dori-Gorom. Cette attaque a fait au moins 10 morts.
Le 13 mars 2022, un engin explosif improvisé a sauté au passage d’un car reliant la ville de Dori à Ouagadougou, tuant deux personnes et faisant de nombreux blessés.
Au cours de la même journée du 13 mars, une équipe du 13e Escadron de la gendarmerie mobile de Dori (EGM) partie porter assistance aux victimes de l’accident, est tombée dans une embuscade sur l’axe Tougouri –Taparko. Treize gendarmes ont été tués et cinq autres blessés.
Il faut dire que l’armée burkinabè soutenue par les VDP oppose une résistance à ces hommes sans foi ni loi.
Minute.bf