Sanctions contre le Mali: Le mouvement Dounia s’indigne

Ceci est une déclaration du Mouvement DOUNIA pour la Paix section Burkina Faso au sujet des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA contre la junte au Mali.

Le grand élan de solidarité observé dans la région Ouest -africaine après les sanctions prises contre le Mali par la CEDEAO et validées par l’UEMOA, constitue un fait historique à caractère multidimensionnel.
Cela doit donner à réfléchir aux pays membres de ces deux organisations par rapport aux drames, qui peuvent naître de ces décisions asphyxiantes et menaçantes certes, mais pas seulement pour le Mali.
Les chefs d’Etat à l’origine de ces décisions ont aussi leur part de dangers. Ils sont en effet devenus par effet boomerang des cibles de critiques et de contestations par les peuples de la région qui se sentent par delà le peuple malien trahis.
L’intérêt de tous, cela devient urgent c’est de mettre balle terre et de reconvoquer une réunion pour relire les décisions afin d’en enrayer les conséquences.
Au Mali qui bénéficie d’une solidarité nationale et internationale significative, nous demandons ( la position conciliante du secrétaire des nations unies aidant ), de savoir mettra à profit cette offre possible de médiation pour revoir à la baisse ses exigences afin de promouvoir un compromis pacificateur.
Abdoul Aziz BOUGMA/Coordonnateur du Mouvement DOUNIA pour la Paix section Burkina Faso. « S’unir pour developper « .

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tenkodogo: Le Dima décoiffe le Gounga Naaba Koloum Buudu pour actes d’escroquerie présumés

La cour royale de Tenkodogo a annoncé, ce mercredi 14 octobre 2026, la destitution de Gounga Naaba Koloum...

Tchad-France : N’Djamena relance sa coopération militaire avec Paris

Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno est à Paris depuis le lundi 12 octobre 2026, dans le...

Commémoration du 15 octobre : Les horaires de travail réaménagés de 7h30 à 14h

Le ministre des Serviteurs du peuple, Mathias Traoré, a annoncé, dans un communiqué publié le mardi 13 octobre...

RDC : L’ancien président Joseph Kabila entre en rébellion contre le pouvoir Tshisekedi

L’ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a pris la tête d’un nouveau mouvement...