mercredi 11 février 2026
spot_img

Russie-Ukraine : Trump donne un ultimatum de 50 jours à Poutine pour stopper la guerre

Le président américain a manifesté, lundi 14 juillet 2025, son agacement et sa lassitude d’avoir des discussions sympathiques avec son homologue russe pour apprendre le soir, qu’une autre ville ukrainienne a été bombardée. Pour cela, il a posé un ultimatum de 50 jours à Poutine pour mettre fin à la guerre, sous peine de droits de douane de 100 %.

Ce lundi, dans une nouvelle volte-face, Trump a annoncé un accord avec l’Otan pour livrer de nouveaux armements à Kiev. « C’est un très gros contrat que nous avons conclu. Des équipements militaires d’une valeur de plusieurs milliards de dollars vont être achetés aux États-Unis, et seront rapidement distribués sur le champ de bataille », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a fixé à la Russie et à ses partenaires commerciaux un ultimatum. « Ils ont cinquante jours pour mettre fin à la guerre sous peine de droits de douane de 100 % », a-t-il lancé à l’endroit de Poutine et de ses partenaires.
Face à cet ultimatum, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dit rester prêt à négocier avec l’Ukraine, tout en disant avoir besoin de temps pour répondre aux déclarations « sérieuses » du président américain Donald Trump.

« Les déclarations du président Trump sont très sérieuses. Nous avons bien sûr besoin de temps pour analyser ce qui a été dit à Washington et si, ou quand, le président Poutine le jugera nécessaire, il commentera », a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à des journalistes. Il a ajouté que les responsables russes restaient « prêts » à négocier avec l’Ukraine.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...