spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Russie : Poutine remplace son ministre de la défense, Sergueï Choïgou

Le président russe, Vladimir Poutine a décidé, dans la journée du dimanche 12 mai 2024, de remplacer Sergueï Choïgou à son poste de ministre de la Défense, dans le cadre d’un rare remaniement ministériel en Russie.

Sergueï Choïgou a été nommé à la tête de la défense russe en 2012. Par un décret rendu public sur le site Internet du Kremlin, Poutine a nommé Choïgou au poste de secrétaire du Conseil de sécurité russe et a recommandé Andreï Belooussov, ancien vice-Premier ministre spécialisé en économie, pour le remplacer en tant que ministre de la Défense.

Se prononçant sur la décision de Poutine, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré qu’un responsable civil allait assumer le poste de chef du ministère russe de la Défense, face à la nécessité d’introduire des innovations dans ses activités. Andreï Belooussov aura également pour tâche de faciliter l’intégration de l’économie de défense dans l’économie du pays.

L’ancien Secrétaire du Conseil de sécurité de la fédération de Russie, Nikolaï Patrouchev, a été nommé à un nouveau poste qui sera annoncé dans les prochains jours, a déclaré Peskov.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img