jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Russie : L’ancien président Barack Obama et 500 autres américains déclarés persona non grata

La Russie a annoncé le vendredi 19 mai dernier qu’elle interdisait l’entrée sur son territoire à 500 Américains dont l’ancien président Barack Obama, en représailles aux sanctions imposées contre elle par Washington, apprend-on de l’AFP.

Le ministère des Affaires étrangères russe à annoncé ce vendredi l’interdiction d’entrée en représailles aux sanctions imposées par l’administration de Biden. « En réponse aux sanctions anti-russes, régulièrement imposées par l’administration Biden (…) l’entrée en Fédération de Russie est fermée à 500 Américains », a indiqué le ministère des Affaires étrangères en précisant que Barack Obama figure sur cette liste.

En effet, cette annonce de la Russie intervient alors que les Etats-Unis ont placé vendredi « plus de 300 » personnes, entreprises, navires et avions, à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, sur leur liste noire, selon le Trésor et le département d’Etat. « Washington devrait savoir depuis longtemps qu’aucune action hostile envers la Russie ne sera laissée sans réponse », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Parmi les personnalités qui se verront désormais interdire l’entrée sur le territoire de la Russie, figurent des présentateurs ou animateurs de plusieurs chaînes de télévision américaines : Stephen Colbert, Jimmy Kimmel et Seth Meyers. Et aussi Erin Brunett (CNN), Rachel Maddow et Joe Scarborough (MSNBC).

La Russie a aussi fait savoir qu’elle plaçait sur cette liste des membres du congrès américain, des instituts de recherche « impliqués dans la diffusion d’attitudes russophobes et des fausses informations », ainsi que les responsables de compagnies qui « fournissent des armes à l’Ukraine ».

Lire aussi ➡️ Russie : Un mandat d’arrêt international lancé contre le procureur Karim Khan de la CPI

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...