Risque microbiologique : Un lot de préservatifs My Lubie retiré de la vente

La marque My Lubie a annoncé lundi 3 août 2026 le rappel d’un lot de préservatifs en latex naturel ultra-fins. Cette décision fait suite à la détection d’une non-conformité susceptible de compromettre l’efficacité du produit.

Les préservatifs concernés ont été commercialisés sur Amazon, dans les magasins Monoprix et dans certaines pharmacies. Selon les informations du média 20 Minutes, ces dispositifs pourraient ne pas offrir une protection optimale contre les infections sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées en raison d’un risque microbiologique.

Le rappel cible les préservatifs de taille standard vendus en boîtes de douze unités. Le lot incriminé porte le numéro 5RRI891, le code-barres 3770019337028 et une date limite d’utilisation fixée au 1er juillet 2030.

La marque précise qu’aucun incident ni aucune réclamation lié à ce lot n’a été signalé à ce jour. La mesure a néanmoins été prise par précaution pour garantir la sécurité des consommateurs.

Les personnes en possession de ces préservatifs sont invitées à ne plus les utiliser et à les rapporter au point de vente où elles les ont achetés. Un remboursement sera proposé.

Ces produits ont été mis en vente entre le 23 décembre 2025 et le 22 mai 2026, aussi bien sur les plateformes en ligne que dans les pharmacies et les magasins Monoprix.

Lire aussi : Lutte contre le VIH-SIDA : Plus de 27 000 préservatifs et 12 900 lubrifiants distribués au SIAO 2024

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pisciculture en cages flottantes : Le pangasius, une nouvelle espèce introduite au barrage de Pô

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la valorisation du potentiel piscicole du barrage de Pô. Ce vendredi...

Souveraineté informationnelle dans l’AES : Les régulateurs des médias créent une plateforme commune 

Réunis à Niamey au Niger, les 17 et 18 septembre 2026, les présidents du Conseil supérieur de la...

Retour des PDI : Le HCR veut travailler « main dans la main » avec le Burkina Faso

Le Président de l'Assemblée législative du peuple (ALP), le Camarade Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu en audience, le...

FasoFoot : La Commission centrale des arbitres valide les listes des arbitres et prépare la nouvelle saison 2026-2027

La Commission centrale des arbitres (CCA) de la Fédération burkinabè de football (FBF) a tenu sa session statutaire...