Le Mouvement « Je suis Burkina » veut apporter sa touche dans la lutte contre le Covid-19 qui a déjà fait une dizaine de morts au Burkina Faso. Le mouvement a lancé l’opération « A chacun son masque », opération au cours de laquelle il compte offrir 25 000 masques en dix jours, à toutes les couches sociales de la population.
Pour le Mouvement « Je suis Burkina », la solidarité est une valeur qui est reconnue par le Burkina Faso. Le mouvement a salué les efforts déjà consentis par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus. Il témoigne également sa reconnaissance à toutes les personnes de bonne volonté et les institutions qui contribuent à faire face au Covid-19.

Pour sa part de contribution dans cette lutte qui demande l’implication de tous, le Mouvement « Je suis Burkina » a lancé une opération dénommée « A chacun son masque ». Dans cette dynamique, il compte remettre 100 masques et un kit complet de lave-mains à Sa Majesté le Mogho Naaba, 100 masques par corps des Forces de Défense et Sécurité (FDS), 500 masques aux déplacés internes, 500 masques aux enfants de la rue, 1000 masques par ville mise en quarantaine, 2000 masques aux chefs coutumiers, 1000 masques à repartir entre les organes de presse et 2000 masques à repartir entre les cités universitaires.

L’objectif visé par le mouvement, a fait noter Abdoul Aziz Bougma, coordonnateur, « est d’atteindre 25 000 masques en dix jours ». Il faut noter que les masques sont produits au Burkina Faso (Ouagadougou) par des Burkinabè, pour la protection des Burkinabè. Ces masques sont faits à base de tissus en cotonnade et contribueront à la protection des populations contre la pandémie, foi de M. Bougma.
Le coordonnateur du mouvement invite les populations au respect des consignes données par les services de santé, les Forces de Défense et de Sécurité et le gouvernement pour éradiquer le Covid-19 qui a déjà contaminé 246 personnes à la date du 28 mars, dont 12 décès et 31 guérisons.
Armand Kinda
Minute.bf