Le Secrétaire général du ministère en charge des Finances, Nicolas Kobiane dans une note « très urgente » adressée au secrétaire général du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de l’Eau ce 07 octobre 2022, informe de la réquisition de 42 véhicules dans ce département au profit du parc automobile de l’Etat.
Cette réquisition rentre dans « le cadre de la conduite des opérations de sécurisation du territoire national » et elle a été instruite par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, précise la note.
Ce sont au total 42 véhicules de type TOYOTA Land Cruiser modele Pick-up EJ du parc automobile du ministère de l’environnement qui seront réquisitionnés au plus tard le mardi 11 octobre 2022.
Pour rappel, le capitaine Ibrahim lors de sa rencontre avec les Secrétaires généraux des ministères le dimanche 2 octobre dernier, aux premières heures de sa prise du pouvoir avait instruit de faire le point des véhicules de type pick-up en panne dans chaque département.
Minute.bf
C’est ça , il faut réquisitionner tout ce qui peut permettre de bouter les terroristes-voleurs hors du Burkina Faso. Seulement MPSR2 n’a pas besoin de faire du tapage médiatique.