Le président de la Transition Paul Henri Sandaogo Damiba a initié une rancontre avec les anciens chefs d’État le vendredi 8 juillet 2022 au palais de Kosyam. Mais selon les informations de www.minute.bf, les rangs commencent à se fissurer. L’ancien président Yacouba Isaac Zida n’entend pas s’associer à ladite rencontre.
Lire aussi: Burkina: L’UNIR/MPS demande l’arrestation de Blaise Compaoré à sa descente d’avion
Ce qui est prévu être une réunion pour réunir semble diviser au sein de l’opinion.
La rencontre tant attendue est prévue pour ce vendredi.
Mais à la dernière minute, des informations en possession de www.minute.bf font état de la non-participation de l’ancien président de la Transition, Yacouba Isaac Zida. Il aurait opposé une fin de non recevoir à l’invitation. « Il a dit qu’il ne participera pas », nous souffle une source bien introduite qui précise que » jusqu’à preuve du contraire il entend respecter son engagement de ne pas être là ».
Si dans son communiqué, la présidence du Faso annonce qu’il s’agit d’impulser la réconciliation nationale, des partis politiques et organisations de la société civile crient au sacre de l’impunité.
Ces dernières heures, l’actualité est dominée par l’arrivée à Ouagadougou de l’ancien président Blaise Compaoré. Officiellement, pour participer à la dite rencontre. Cette arrivée n’approuve pas l’assentiment de tous. Ces supporters se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux pendant qu’une partie de l’opinion exige son arrestation par la justice.
Pour rappel, Blaise Compaoré est condamné à la prison à vie pour son implication dans l’assassinat de Thomas Sankara.
La Rédaction
Minute.bf