L’octroi du siège qui abritait l’ancien Médiateur du Faso au Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) va générer une économie de 300 millions de F CFA, au titre des charges locatives, pour son premier mandat. L’information est donnée par le président du CSM, Adama Ouédraogo, en marge d’une rencontre avec le Président Ibrahim Traoré, ce lundi 25 novembre 2024.
300 millions de F CFA, c’est la somme que va économiser l’Etat grâce à l’octroi du siège qui abritait l’ancien Médiateur du Faso au CSM, a révélé le président de l’institution, Adama Ouédraogo. Il faut préciser que cette économie de 300 millions s’étale sur la durée du premier mandat de l’actuel CSM et sont déduits des charges locatives.
Adama Ouédraogo a remercié le président du Faso qui a signé cette décision de désigner les locaux qui abritaient l’ancien Médiateur du Faso comme siège du CSM.
Pour lui, en plus de participer à « la réduction du train de vie de l’Etat », cette décision est « un pas important vers l’émancipation de l’institution qui quitte son statut de locataire ».
Minute.bf