Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu une conférence de presse ce 24 mai 2022 au siège du parti à Ouagadougou. Le président du parti Alassane Bala Sakandé est revenu sur la situation sécuritaire marquée par des attaques récurrentes d’hommes armés et leurs corollaires de victimes. Le MPP invite à observer le nombre de victimes actuellement tout en indiquant qu’il a « l’élégance de ne pas surfer sur les cadavres des Burkinabè » pour se faire une image.
« Regardez les chiffres qui d’ailleurs parlent d’eux-mêmes… Nous, en tant que parti qui était au pouvoir, aujourd’hui qui a perdu le pouvoir, nous sommes des gars élégants, nous sommes des gars normaux. Nous n’allons pas surfer sur des cadavres, nous n’allons pas surfer sur la détresse des Burkinabè pour nous faire une image… », a fait savoir Alassane Bala Sakandé.
Il n’a pas manqué de rappeler : « quand nous étions au pouvoir, les gens ont surfé sur des cadavres, des morts, des photos… Nous n’allons pas remuer le couteau dans la plaie. Non ! Nous sommes solidaires avec le peuple « , lâche Bala Sakandé sur la dégradation de la situation sécuritaire après la prise du pouvoir par les militaires regroupés sous la bannière du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).
La Rédaction
Minute.bf