RDC : Des manifestants attaquent les ambassades du Rwanda, de la Belgique, de la France et des États-Unis

De violents combats ont éclaté à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Tout est parti de l’assassinat du gouverneur de la région par des rebelles du M23 qui sévissent dans la zone. L’onde de choc a atteint tout le pays, entraînant des manifestations notamment dans la capitale Kinshasa, où des emprises diplomatiques ont été prises pour cible.

En protestation contre l’assassinat du gouverneur de l’Est de la RDC par des rebelles du M23 derrière lesquels ils voient des mains rwandaises, des Congolais ont attaqué des ambassades de certains pays.

L’ambassade du Rwanda a été attaquée par ces manifestants en colère, qui l’accusent de soutenir les rebelles du M23.

Les représentations diplomatiques d’autres pays comme la Belgique, la France et les Etats-Unis n’ont pas échappé à la furie des manifestants.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tabaski 2026 : Plusieurs milliers de fidèles prient à Ouagadougou pour la paix

À l’occasion de la Tabaski, des fidèles musulmans se sont réunis, ce mercredi 27 mai 2026, à la...

Fête de Tabaski 2026 : Le Président du Faso insiste sur la responsabilité de chaque Burkinabè dans la construction de la paix sociale

(Ouagadougou, 27 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a...

Tabaski 2026 : L’imam Tiégo Tiemtoré appelle les fidèles à la tolérance religieuse

À l'occasion de la fête de Tabaski marquant la soumission du Prophète Ibrahim à la volonté d'Allah, des...

Tabaski 2026 : L’imam Mahmoud Ouédraogo exhorte les fidèles sunnites à la patience

Les musulmans du monde entier célèbrent, ce mercredi 27 mai 2026 l’Aïd el-Kebir, encore appelée fête de la...